lundi 20 octobre 2025
spot_img

Bobo-Dioulasso : Une délégation gouvernementale s’imprègne des conditions d’apprentissage des immergés

Une délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, Dr Boubacar Savadogo, a effectué le déplacement, dans la matinée de ce lundi 1er septembre 2025, sur des sites d’immersion patriotique des nouveaux bacheliers de la ville de Bobo-Dioulasso,dans la région du Guiriko.

Le ministre Savadogo était accompagné du ministre en charge de l’Enseignement de Base ,Jacques Sosthène Dingara et du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara.

Du lycée Mixte d’Accart-Ville au Complexe scolaire « Alpha Solidarité » en passant par le Complexe scolaire « Le Savoir », l’équipe gouvernementale, tout en s’enquérant de l’état d’apprentissage des immergés, leur a transmis le message du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Ainsi, Dr Boubacar Savadogo a, au nom du Chef de l’État, félicité et encouragé l’ensemble des participants à cette immersion patriotique pour leur réussite au Baccalauréat.

Le porte-parole de la délégation, le SG du Gouvernement, Ousmane Ouattara, dans son intervention, a rappelé le sens de la Révolution progressiste populaire. Selon lui, il s’agit de faire les choses, autrement.

« Cette immersion fait partie de la révolution. C’est pour vous permettre d’avoir des rudiments, de mieux connaître votre patrie afin d’être des modèles à la société », a-t-il dit aux immergés.

Photo de famille entre la délégation gouvernementale et les immergés

Le Secrétaire général du Gouvernement a également indiqué que cette immersion va leur permettre de connaître l’Afrique en général et le Burkina Faso ,en particulier.
« Vous allez savoir comment nos pères se sont battus pour nous léguer le territoire actuel , qui est le Burkina Faso et dont nous avons l’obligation de le défendre au prix de notre sang », selon le porte-parole, Ousmane Ouattara.

De son avis, les instructions qui sont distillées lors cette immersion vont permettre aux immergés de mieux connaître le Burkina Faso, pourquoi il est la cible des prédateurs et pourquoi ils en veulent au pays et à sa richesse.

Il les a invités au civisme, à la discipline, au respect des aînés et des enseignants.

A l’issue de la tournée, l’équipe gouvernementale s’est dite réconfortée, en ce sens qu’elle a découvert une jeunesse consciente et engagée à accompagner la révolution en marche au Burkina Faso.

« Nous avons vu des jeunes, en quelques jours, transformés. Des jeunes qui comprennent énormément le sens des valeurs indispensables pour conduire cette révolution. Ces valeurs sont l’intégrité, la solidarité, le patriotisme et l’amour pour sa patrie », rapporte le ministre Dingara.

Les membres du Gouvernement ont ainsi félicité l’équipe d’encadrement de la ville de Sya pour le travail remarque.

Présente dans la région du Guiriko, la délégation gouvernementale a pris part à la montée régionale des couleurs nationales.

Une occasion, toute trouvée pour celle ci de féliciter les sacrés supers enseignants 2025, Adama Zallé et Mawa Baoula/Kanyoulou ainsi que la meilleure femme parachutiste à l’occasion de la réouverture du Stade du 4 Août,le Sergent chef Jacqueline Toé, tous de la ville de Bobo-Dioulasso.

Lire aussi➡️Burkina : Le ministre Thiombiano annonce l’insertion de l’immersion patriotique dans les curricula de formation des étudiants

SCRP/SGG-CM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...