lundi 22 décembre 2025
spot_img

Bobo Dioulasso : Un réseau de présumés faux monnayeurs démantelé par la Police nationale

La Police nationale, annonce avoir, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, mis fin aux agissements d’un réseau qui s’était adonné comme activité principale le faux monnayage dans la ville de Bobo.

Selon les informations de la Police, tout est parti de l’interpellation d’un individu suspect en possession d’un lot de faux billets de banque dans un débit de boissons dans la ville. Les investigations ont par la suite établi que les billets, constitués essentiellement de coupures de 5.000 et 10.000 FCFA, étaient confectionnés dans un pays de la sous-région, puis transférés via des « passeurs » par camouflage au Burkina Faso en lots de 02 millions au maximum. Une fois à Bobo-Dioulasso, ils étaient soigneusement échangés sur place à 250.000 FCFA le lot de 1.000.0000 de faux billets.

La mise en circulation de ces faux billets, indique la police, était faite par petites injections dans le milieu des transports urbains tels les taxis, les stations essences et les débits de boissons. Grâce à l’appui des équipes d’intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo et la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur le cerveau du gang et deux (02) de ses complices. Ils ont également saisi un lot de faux billets d’un montant de 354.000 FCFA.

La Police Nationale a saisi l’occasion pour réiterer ses remerciements à la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre encore une fois ce résultat et l’invite par ailleurs à plus de vigilance et l’encourage à poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à sa disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée 2-0 face aux Comores

Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice de leur CAN 2025 devant son public de...

Championnat national de Volleyball : Kaya et Planète Sport couronnés champions U19

Le championnat national de Volleyball U19 a pris fin le samedi 20 décembre 2025. Après des jours de...

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...