samedi 27 décembre 2025
spot_img

Banfora : L’Eid El Kebir célébrée autour de la cohésion Sociale, le pardon et la paix

Comme toutes les années, les autorités régionales des Cascades, celles provinciales et municipales de Banfora avec à leur tête, El Hadj N’Golo Drissa OUATTARA, le Président du Conseil Régional des Cascades, ont visité les différents lieux de prière pour communier l’Eid El Kebir avec les populations. Sur l’ensemble des lieux visiter, c’est un message de paix, de pardon, de cohésion sociale que ces autorités ont livré.

« Nous avons fait le tour des sites de prière ce matin pour saluer et rechercher la bénédiction de tous les fidèles musulmans, au nom du gouvernement, afin que notre pays retrouve la paix et la tranquillité. De la manière que nous nous sommes unis pour faire la prière, nous implorons le Tout Puissant Allah pour le retour de la Paix dans notre pays. Pour ce qui concerne la question sanitaire, nous demandons à Dieu de nous donner la force et la connaissance de pouvoir la résoudre », s’est exprimé El Hadj N’Golo Drissa Ouattara après la prière.

Les autorités des Cascades à la prière de l’Eid El Kebir

Dans ce sens, le Grand Imam de Banfora, El Hadj Hamadou Sanogo a rappelé que cette journée de tabaski est « exceptionnelle que tout musulman doit célébrer et adorer ». 

Sur la situation de la nation, a-t-il laissé entendre : « Dieu est notre dernier recours et nous l’implorons afin qu’il puisse nous aider à résoudre les problèmes qui minent la société actuelle. Les autorités font de leur mieux, mais hélas ! ». C’est alors qu’il a invité les fidèles musulmans et les Burkinabè en général, à promouvoir « l’entente, la cohésion sociale, le pardon (…) pour mériter le pardon et la miséricorde de Dieu. »

Adama TRAORE(Correspondant)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...

Niger : le gouvernement ordonne la mobilisation générale pour la Défense de la Patrie

Le gouvernement nigérien a adopté, en Conseil des ministres, le 26 décembre 2025, un projet d’ordonnance portant mobilisation...