mercredi 10 septembre 2025
spot_img

Banfora : Le Premier ministre échange avec les autorités administratives et militaires

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 8 septembre 2025 à Banfora, les autorités administratives ainsi que les autorités militaires et paramilitaires de la région des Tannounyan. Les rencontres se sont déroulées dans la salle de conférences du Gouvernorat.

À l’issue des échanges, le Gouverneur de la région du Tannounyan, Badabouè Florent Bazié, a exprimé sa satisfaction, ainsi que celle de ses collaborateurs, de recevoir la visite du Chef du Gouvernement. Il a réaffirmé, au nom des autorités administratives, la disponibilité et l’engagement à mobiliser les populations pour la réussite de la Révolution progressiste populaire. « Nous prenons l’engagement pour la mise en œuvre de toutes les directives et instructions, ainsi que des actions visant à mobiliser nos populations pour concrétiser la vision de Son Excellence le Président du Faso », a-t-il déclaré.

Le Chef du Gouvernement a également échangé avec une délégation des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en poste dans la région. Le commandant d’armes de la place de Banfora, le Capitaine Djiguimdé W. Isaac, a indiqué que ces rencontres sont toujours bénéfiques car elles permettent d’exposer clairement les difficultés rencontrées sur le terrain. Il a souligné que le Premier ministre a salué les efforts consentis par les FDS et honoré la mémoire des devanciers tombés pour la patrie.

Photo de famille du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo et des autorités militaires de Banfora

Le Capitaine Djiguimdé a rapporté un message fort du Premier ministre : la nécessité d’un rapprochement constant entre les forces de sécurité et les populations civiles. « Certaines choses semblent évidentes pour nous, mais pas pour les populations. Il nous a exhortés à leur expliquer les enjeux de la guerre contre le terrorisme, tout en poursuivant nos efforts sur le terrain », a-t-il précisé.

À travers ces audiences, le Premier ministre a réaffirmé la volonté du Gouvernement de privilégier la gouvernance de proximité et de renforcer la mobilisation citoyenne pour la réalisation de la vision de la Révolution progressiste populaire.

Lire aussi➡️Région de Tannounyan : Le Premier ministre en visite sur des sites stratégiques de l’Offensive agro-pastorale et halieutique

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ukraine : L’UE veut utiliser les avoirs gelés de la Russie pour aider Kiev

L’Union européenne envisage de nouveaux moyens pour aider l’Ukraine à faire à la Russie. La présidente de la...

Burkina : La Police nationale lance sa Brigade motorisée de sécurité et d’intervention

La Police nationale du Burkina Faso a officiellement lancé sa Brigade motorisée de sécurité et d’intervention (BMSI). La...

Kadiogo : 20 000 immergés s’engagent pour la défense des valeurs patriotiques

Le ministre d’État, ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé,...

Ouagadougou : Une résidence hôtelière transformée en boîte de nuit fermée par la Police municipale

Le lundi 8 septembre 2025, la Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU)...