mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Bam: Six personnes tuées dans des explosions de mines

Le dimanche 26 juin 2022 a été particulièrement sanglant dans les villages de Boulonga et Alga, dans la commune de Bourzanga, selon des informations de sources locales parvenues à Minute.bf.

Selon les faits, des hommes armés avaient déguerpi les populations de ces villages. Des femmes du village de Boulonga étaient retournées ce dimanche dans leur village pour essayer de ramener les affaires qu’elles avaient abandonnées dans leurs fuite face à la terreur des groupes armés.

Ce retour a été fait à l’aide de charettes à traction. Sur le chemin, ces femmes sont malheureusement montées sur un engin explosif improvisé avec leur charette, causant la mort de 3 d’entre elles et blessant grièvement une autre.

Selon toujours des informations parvenues à Minute.bf, trois autres personnes dont une femme ont perdu la vie dans une autre explosion de mine ce même jour sur le site d’orpaillage artisanal de Alga. À en croire nos informateurs, ces personnes avaient trouvé refuge à Bourzanga après des incursions d’hommes armés dans la zone. C’est en voulant repartir chercher leurs matériels qu’elles avaient abandonnés derrière elles dans la fuite, que leur charette a heurté un engin explisif. Malheureusement, tous les occupants de la charette ont péri dans l’explosion. Le bilan macabre de ce « dimanche noir dans le Bam » est de six morts et une personne blessée.

Les villages de Boulonga, Alga et Sibargo ont été les cibles de trois attaques successives les 11, 12 et 13 juin 2022 faisant une douzaine de morts. Cette situation a contraint les populations de ces villages à migrer vers Bourzanga et Kongoussi pour y trouver un asil.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tour du Faso 2025 : L’ONASER sensibilise la population de Pô sur la sécurité routière

Sous le chaud soleil de cette journée de mercredi 29 octobre 2025, la caravane du Tour du Faso...

Burkina : 72 heures pour saluer le courage des héros blessés au front

La Direction centrale de l’action sociale et des services psychologiques des Armées a lancé, ce mercredi 29 octobre...

Lutte antiterrorisme : Le Commandant de la BVDP encourage les Forces combattantes dans les régions du Sourou et du Yaadga

Le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...

Tour du Faso 2025 : L’ONASER remet les bons réflexes au cœur de la circulation à Bobo-Dioulasso

Alors que les coureurs du Tour du Faso 2025 enflammaient les rues de Bobo-Dioulasso, une course contre la...