dimanche 5 avril 2026
spot_img

Axe Bobo-Diébougou : De la drogue estimée à plus de 121 millions de F CFA saisie par la douane

Une importante saisie de stupéfiants a été réalisée par la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso dans la soirée du 25 février 2025. Grâce à un renseignement précis, les agents ont intercepté un véhicule de sept tonnes transportant 1735 plaquettes de chanvre indien, soit un poids total de 1330 kg. La marchandise, habilement dissimulée sous des sachets d’eau minérale, provenait d’un pays voisin et avait pour destination probable Bobo-Dioulasso.

Estimée à plus de 121 450 000 francs CFA, cette cargaison devait vraisemblablement alimenter le marché local et régional. Cette opération porte un coup dur aux réseaux de trafiquants dont les activités illicites favorisent la criminalité et la consommation de drogue, notamment chez les jeunes.

Au-delà de sa valeur marchande, cette saisie représente une avancée significative dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui alimente d’autres formes de criminalité telles que le blanchiment d’argent, le terrorisme et la violence urbaine.

Le véhicule saisi avec la drogue

Cette opération, menée avec rigueur et professionnalisme, illustre l’efficacité des unités de surveillance. Grâce à un renseignement exploité avec précision, les agents ont su localiser, intercepter et inspecter le véhicule suspect. Leur vigilance et leur expertise ont permis de déjouer les stratégies sophistiquées des trafiquants et de neutraliser une importante quantité de drogue avant qu’elle ne parvienne aux consommateurs.

Le Directeur général des douanes, Adama Ilboudo, a salué le travail remarquable des agents ayant contribué à cette saisie. Il a également appelé la population à collaborer activement avec les forces de l’ordre en signalant tout mouvement suspect.

Car au-delà des interventions des unités de surveillance, c’est une vigilance collective qui permettra de freiner ce fléau et de protéger la jeunesse des dangers liés aux stupéfiants.

La Douane : Honneur-Dévouement-Vigilance

SCRP/DGD

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Rejet d’eaux usées dans l’environnement : Une entreprise fautive cesse ses activités et engage la dépollution sous haute surveillance

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, à travers la Direction Générale de l’Environnement...

Burkina : Le ministre Dingara souhaite une bonne fête de Pâques aux acteurs de l’Education

Ceci est le message du ministre chargé de l’Education nationale, Jacques Sosthène Dingara, à l’occasion de la Pâques...

Pâques 2026 : Le message du Président Ibrahim Traoré

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré souhaite une bonne fête de Pâques à la communauté chrétienne...

Pâques 2026 : Message du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité

Ceci est le message du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, à...