Attaque meurtrière Tin-Akoff : Zeph propose une cérémonie de recueillement

L’attaque meurtrière de Tin-Akoff qui a fait 14 morts côté Forces de Défense et de sécurité (FDS) ne laisse pas les candidats, engagés dans les campagnes électorales, indifférents. Après les séries de condamnation de cette attaque et de suspension des campagnes pour respecter le deuil national, le candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré, a souhaité qu’il soit organisé une cérémonie de recueillement qui va réunir les 13 candidats en lice pour la présidentielle de cette année.

« Chers concitoyens,
notre Nation est encore en deuil. Au moment où nous battons campagne pour les élections couplées du 22 novembre prochain, les ennemis ont attaqué nos FDS, causant 14 morts parmi elles.

J’ai déjà suspendu ma campagne pour 48 heures afin de faire le deuil. En signe d’unité nationale et pour le repos des âmes des victimes, je propose que soit organisée une cérémonie de recueillement et de prières réunissant les 13 candidats à la présidentielle, sous l’égide des différentes autorités religieuses et coutumières de notre pays.

Ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise ».

Zéphirin Diabré

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : Avec « Likambia », Elty célèbre la mémoire et la résilience

L’artiste burkinabè Elty a procédé au lancement officiel de son nouvel album intitulé « Likambia », ce mardi...

« Quand la parole guérit » : Une approche psycholinguistique des crises signée Dre Aoua Carole Congo

La Directrice de l'Institut national des Sciences des sociétés (INSS), Dre Aoua Carole Congo, a dédicacé, ce mardi...

Africa Day 2026 : UBA Burkina célèbre la richesse culturelle africaine

À l’occasion de la célébration de Africa Day, United Bank for Africa (UBA) Burkina a mis à l’honneur,...

Visite du Président béninois au Burkina : Voici les grandes décisions

(Ouagadougou, 2 juin 2026). Au terme de la visite d'amitié et de travail du Président de la République...