Ceci est un message du Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré, après l’attaque survenue contre une unité des forces de défense et de sécurité sur l’axe Oursi – Déou, qui a fait 51 militaires décédés et plus d’une centaine de terroristes abattus.
« J’ai appris, avec une profonde douleur, l’attaque horrible et barbare contre nos braves soldats sur l’axe Oursi-Déou le 17 février 2023, attaque au cours de laquelle de nombreux éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité sont tombés.
Dans la contre-offensive menée par notre vaillante Armée, plus d’une centaine de terroristes ont été neutralisés et leur logistique détruite, selon le bilan officiel. Il s’agit là d’une riposte vigoureuse et historique que je salue vivement.
Lire aussi Attaque dans l’Oudalan : 51 militaires tombés, une centaine de terroristes neutralisés (armée)
Je présente mes condoléances les plus émues à la Nation entière, aux familles de nos combattants tombés, à notre Armée et à nos VDP.
Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
En ces heures difficiles, j’exhorte tous les Burkinabè à cultiver l’esprit d’unité nationale, et à soutenir les autorités de la Transition, dans leur détermination à restaurer notre intégrité territoriale ».
Zéphirin Diabré
Minute.bf