vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Attaque de Barsalogho : L’UPC interpelle les autorités sur « la nécessité de tirer les leçons de ce nouveau drame »

L’attaque terroriste contre la commune de Barsalogho, dans le centre-nord du pays, samedi 24 août dernier, suscite des réactions au sein de la classe politique. Dans cette déclaration ci-dessous, l’Union pour le progrès et le Changement (UPC) interpelle les autorités sur « la nécessité de tirer les leçons de ce nouveau drame ».

« C’est avec consternation que l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris le drame qui a eu lieu à Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, le 24 août 2024. Un acte odieux qui a endeuillé, une fois de plus, de nombreuses familles.

L’UPC présente ses sincères condoléances à la nation entière et aux familles éplorées. Elle souhaite aux blessés, un total et prompt rétablissement.

L’UPC interpelle les autorités sur la nécessité de tirer les leçons de ce nouveau drame, pour œuvrer à une protection renforcée des populations.

Notre parti appelle l’ensemble des Burkinabè en général, et ses militantes et militants en particulier, à faire preuve d’une solidarité agissante à l’endroit de la population de Barsalogho et celles des autres localités éprouvées, à travers des dons de sang, de vivres, de numéraires, et des actes de soutien moral.

Pour l’UPC, le chemin de la victoire face au terrorisme passe par une véritable Union des Burkinabè, loin des agendas politiques. La culture de la haine et la division inutile des citoyens ne font qu’apporter de l’eau au moulin des ennemis de notre pays.

L’UPC réaffirme son soutien à nos vaillants FDS et VDP, et sa pleine disponibilité à appuyer tout effort visant à ramener la paix dans notre cher Burkina Faso. »

Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 28 août 2024

Le Bureau Exécutif Central de l’UPC

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi nous les noirs nous sommes méchants comme ça ? Toujours souhaiter l’echec et le malheur des autres? Pour quelle raison vous invitez les autorités à tirer des leçons de l’attaque? Pour dire qu’ils sont coupables d’incompétence ou quoi? Apprenons à nous consoler et à nous soutenir.la méchanceté ne produit rien de bon. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fonds de soutien patriotique : Les Burkinabè ont contribué à plus de 101 milliards de F CFA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou, la 2e...

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...

Ouahigouya : 17 personnes reconnues coupables de manifestations illicites

Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une...

1er tour BAC 2025 : Des candidats partagés entre larmes de joie et de tristesse au Lycée Marien N’Gouabi

La délibération des résultats du premier tour du baccalauréat a eu lieu dans la journée de ce jeudi...