Attaque de Barsalogho : Le MPP appelle à « l’union sacrée » pour lutter contre le terrorisme

Ceci est une déclaration de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), sur l’attaque terroriste qui a visé des populations de Barsalogho, samedi 24 août dernier, faisant plusieurs victimes.

« C’est avec une grande émotion et une profonde consternation que le MPP a appris les insupportables tueries de populations, principalement des civils innocents, alors qu’elles étaient en travaux d’intérêt public en appui au dispositif de sécurité.

Selon plusieurs sources concordantes, l’attaque a causé d’innombrables morts et blessés dont certains ont été évacués au CHR de Kaya et dans des formations sanitaires à Ouaga pour des prises en charge appropriées.

Le MPP salue les différentes initiatives qui ont été prises pour honorer la mémoire des disparus, venir en aide aux blessés et compatir à la douleur des familles lourdement endeuillées.

Au-delà de la commune de Barsalogho et de la région du centre nord, c’est l’ensemble de la nation ainsi que toutes les personnes éprises de paix et soucieuses du respect de la vie humaine qui sont plongés dans une profonde tristesse.

Face à l’extrême gravité de la situation et des légitimes préoccupations qu’elle suscite, le MPP voudrait pour sa part s’incliner devant la mémoire des compatriotes disparus. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés et exprime sa compassion et sa solidarité à toutes les familles endeuillées et affligées. Il invite l’ensemble de ses militants, particulièrement dans la zone concernée, à faire preuve de solidarité agissante à l’endroit de toutes les personnes et familles affectées.

Le MPP rappelle, comme il l’a déjà fait à maintes reprises, que la lutte contre le terrorisme est une œuvre de longue haleine qui ne peut réussir sans une union sacrée de la nation. »

Ouagadougou, le 27 août 2024

Pour le MPP, le Bureau Exécutif National,
Clément P. SAWADOGO,
1er Vice-Président chargé de l’intérim

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-dioulasso : Une délégation gouvernementale accueille la première vague des burkinabè expulsés de la Guinée

Ce vendredi 06 novembre 2026, une délégation gouvernementale, mandatée par le camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso,...

Santé : Ouagadougou accueille le Salon de la souveraineté sanitaire africaine du 25 au 28 novembre 2026

La 2e édition du Salon international des professionnels de santé et de l'intégration des soins (SIPSIS) se tiendra...

Burkina : Plus de 7 000 rapatriés de Guinée attendus

Le Conseil régional de secours d’urgence et de réhabilitation (CORESUR) du Kadiogo a tenu une réunion d'urgence ce...

Gospel : Le chantre Jonathan Gambela en concert le 8 novembre à Ouagadougou

Le chantre et prophète Jonathan Gambela sera en concert le dimanche 8 novembre 2026 au Palais des sports...