lundi 22 décembre 2025
spot_img

Attaque de Arbinda et traitement de l’information : Le ministre de la communication échange avec des correspondant de médias internationaux

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement Remis Fulgeance Dandjinou et son collègue de la culture ont rencontré les correspondants de France24, RFI, et Jeune Afrique au Burkina.

A cette rencontre, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou et son collègue de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, ont exprimé des inquiétudes face au traitement des informations liées à l’attaque d’Arbinda avec les correspondants de France 24, RFI et Jeune Afrique, dans la matinée de ce lundi 30 décembre 2019.

Les deux ministres disent ne pas comprendre l’utilisation du conditionnel concernant le nombre de terroristes neutralisés et l’affirmation nette sur les victimes civiles. Pourtant, ces deux informations émanent de la même source qui est l’armée. La seule présence à l’antenne de France 24 du bandeau informatif portant sur les victimes civiles et militaires ignorant totalement la riposte des forces de défense et de sécurité burkinabè suscite également des incompréhensions.

Cette rencontre visait une concertation avec les correspondants de RFI, France 24 et Jeune Afrique pour lever ces incompréhensions. Le porte-parole, Rémis Fulgance Dandjinou, s’est engagé à tout mettre en œuvre pour donner l’information juste, à temps, aux médias afin de faciliter leur travail.

Les correspondants de RFI, France 24 et Jeune Afrique ont dit prendre note et ont promis de transmettre les inquiétudes du gouvernement à leur rédaction, espérant que leurs préoccupations exprimées quant à la réactivité du Gouvernement seront prises en compte.

(source: DCPM Ministère de la communication)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...

Confédération AES : Les ministres adoptent les documents clés de la 2e session du Collège des Chefs d’Etat

La session inaugurale du Conseil des ministres de la Confédération des États du Sahel (AES), préparatoire à la...

Ouagadougou : Près de 8 000 engins mis en fourrière par la Police municipale en 2025

Ce jour 22 décembre 2025 le Conseil Municipal de la ville de Ouagadougou a rendu hommage à la...