Attaque à Silgadji: 39 morts selon le gouvernement

L’attaque perpétrée à Silgadji dans le Soum a fait 39 morts le samedi 25 janvier 2020, selon un communiqué du gouvernement qui intervient après le ratissage des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Le gouvernement, à travers son communiqué réaffirme sa détermination à créer toutes les conditions pour une sécurisation effective des habitants des villages dans les zones visées par les hommes armés.

Il tient également à inviter les populations des zones à fort défi sécuritaire à éviter les rassemblements qui peuvent permettre aux terroristes de perpétrer leurs actes. Le gouvernement invite aussi les populations à respecter les consignes de sécurité et à une vigilance accrue.

Le gouvernement reste convaincu que « malgré l’âpreté de la lutte », la victoire finale sera en faveur du Burkina Faso.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Boxe : Sou Toké « Le Bombardier » livrera son dernier combat ce samedi au Palais des sports de Ouaga 2000

Le jubilé d'or de Sou Toké Patrice, qui mettra un terme à une riche carrière professionnelle, servira également...

SIAO 2026 : Le Ghana plaide pour une coopération économique renforcée avec le Burkina Faso

À l’ouverture de la 18ᵉ édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ce vendredi 30 octobre...

Burkina : C’est parti pour le SIAO 2026 !

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce vendredi 30 octobre 2026, au lancement officiel...

Football : La CAF fait machine arrière et maintient la CAN tous les deux ans

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé à l'unanimité, le jeudi 29 octobre...