mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Attaque à Kongoussi : Un policier et un civil tués

Un policier et un civil ont été tués ce lundi matin à kongoussi, province du Bam, région du Centre-nord, par des groupes armés terroristes qui ont attaqué le poste de contrôle situé à l’entrée nord de la ville, selon les informations de www.minute.bf.

Les terroristes sont à Kongoussi. En effet, des hommes armés sont arrivés à bord d’un camion remorque au poste de contrôle de la police situé à l’entrée nord de la ville de Kongoussi ce lundi 4 avril aux environs de 5h30. Une fois le camion stationné, un nombre important d’assaillants sont descendus, confirme l’informateur de www.minute.bf.

C’est ainsi que l’agent de police qui s’y rendait pour le contrôle a été abattu. Les barricades des agents de contrôle ont été incendiées. Pendant ce temps plusieurs assaillants avait quadrillé la zone.

Un peu plus loin, à quelques 200 mètres au sud, plusieurs hommes armés qui avaient encerclé le domicile de l’ex-maire ont entamé également des tirs nourris. Chez l’ex-maire, ils ont vainement forcé la porte de son domicile. Selon les informations de www.minute.bf, il n’y a pas eu de perte en vie humaine chez l’ex-maire mais deux véhicules ont été incendiés et aussi des actes de vandalisme ont été constatés.

Une personne qui fuyait l’attaque a été également mortellement touchée. Le bilan provisoire de l’attaque fait état d’un policier et d’un civil tués.

Les assaillants ont replié après leur forfait. Un renfort des Forces de défense et de sécurité a été envoyé sur les lieux.

Jacques Sawadogo (Correspondant)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tour du Faso 2025 : Le Belge Timmy De Boes remporte la sixième l’étape à Pô, Paul Daumont garde le maillot jaune

La sixième étape de la 36ème édition du Tour cycliste international du Faso a été remportée par la...

Cinkansé : Le visage de la bêtise humaine découvert

Sous des montagnes de sacs de riz, l’illusion paraissait parfaite. Un convoi banal, apparemment voué à nourrir. Mais...

Burkina : Le gouvernement interdit formellement l’organisation de l’événement « Miss Immergée »

Le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué signé par le Directeur général de la Culture et des Arts,...

Mois du consommons local : Le Ministère de l’Économie fortement mobilisé pour la promotion des produits locaux

À l’occasion du mois du consommons local, les acteurs du Ministère en charge de l’Économie, sous l’impulsion du...