samedi 17 janvier 2026
spot_img

Association AJD/BBN: Des prestations artistiques pour soutenir les FDS

L’Association des Jeunes pour le Développement Beog Biig Na yi Neeré (AJD/BBN) a tenu des activités dénommées les 48 heures des artistes locaux de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, du 21 au 22 décembre 2019. Ces activités ont réuni des artistes locaux qui ont manifesté, à travers des prestations artistiques, leur soutien aux Forces de défense et de sécurité. La paix et la cohésion sociale ont également été prônées lors desdites journées.

« Je suis artiste et j’ai ma voix pour combattre le terrorisme ». Voici le thème retenu par l’Association des Jeunes pour le Développement Beog Biig Na yi Neeré (AJD/BBN) pour tenir ses activités. Dans un contexte national marqué par des attaques terroristes, les organisateurs de l’événement ont pris la noble décision de placer le soutien des FDS et l’invite à la paix et à la cohésion sociale au centre des manifestations. Et c’est le terrain du secteur 18 de Tanghin dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou qui a abrité les activités.

Assane Bandé, président de l’Association

« L’idée est venue autour d’un grin de thé, et avec les artistes, on a décidé de créer une activité pour soutenir les FDS..», a justifié Assane Bandé, président de l’Association des Jeunes pour le Développement Beog Biig Na yi Neeré (AJD/BBN).

Pour lui, les prestations artistiques, en l’occurence la musique peut contribuer à créer un monde de paix où le vivre ensemble sera une valeur partagée de tous. C’est pour cette raison, at-t-il poursuivi, que les jeunes ont jugé utile de se retrouver pour apporter leur soutien à un Burkina plus pacifique. Les artisttes locaux ont brillé de plusieurs couleurs par leurs prestations. Des prestations qui ont ébloui le public massivement mobilisé pour la circonstance. Il faut noter que d’autres activités entrant dans le cadre des sensibilisations sur le code de la route ont été inscrites. A cet effet, le président de l’Association a fait savoir: « A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons pris l’engagement de charger 20 jeunes de l’association, qui vont aider à réguler la circulation routière..».

Ces journées ont été parrainées par Malick Kouanda Directeur Général de SOFAPER B et Secrétaire Chargé de l’éducation Professionnelle, de l’emploi et de l’alphabétisation (NTD) et Paul Ilboudo Responsable chargé d’environnement de NTD.

Par Lassané Sawadogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...