Dans le cadre de la promotion de l’hygiène publique, l’organisation Som-kieta a fait un don d’une quarantaine d’éco-poubelles de type Tampouré Mana-Mana au Stade du 4-Août. La remise officielle a eu lieu ce lundi 8 septembre 2025.
Cette initiative a pour objectif principal de maintenir la propreté de l’enceinte sportive et d’encourager les bonnes pratiques en matière d’assainissement.
« Ce don de poubelles écologiques vise à maintenir la propreté du stade et à promouvoir les bonnes pratiques en matière d’hygiène publique », a souligné Claude Ouiya, promoteur de Som-kieta remettant le don à Harouna Ramdé, directeur du développement culturel et touristique de la Mairie de Ouagadougou.
Ce geste de Som-kieta contribuera à améliorer la gestion des déchets lors des grands rassemblements et à sensibiliser le public sur l’importance de la préservation de l’environnement. Chacun des 20 portes du Stade aura 2 éco-poubelles.
Recevant ce don, Harouna Ramdé, a traduit ses remerciements au donateur. Il a assuré que ce don servira pour le service public et vient aider la Mairie dans la gestion des déchets et ordures.
Pour clore en beauté l’œuvre sociale, Claude Ouiya et son équipe ont annoncé un don à l’initiative Faso Mebo. Un don de 5 tonnes de ciment pour soutenir l’effort d’embellissement du Burkina Faso.
Liee aussi : Assainissement du cadre de vie : L’expertise ghanéenne bientôt au Burkina Faso
Minute.bf