mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Arrondissement 11/Ouaga : Des populations menacées de déguerpissement

Des populations de l’arrondissement 11 de Ouagadougou sont menacées de déguerpissement. Des femmes de Yamtenga sont en sit-in ce jeudi matin devant la mairie de l’arrondissement 11 de Ouagadougou. L’origine du problème, l’epineuse question des non-lotis.

« Nous ne voulons que des maisons pour habiter. Ils nous ont vendu les non-lotis, pourquoi venir nous demander de partir ?

Nous voulons que le maire nous trouve une issue. Nous l’avons votés pour qu’il résolve cette question.

C’est à Roch que je m’adresse, je ne parle même plus au maire. Nous l’avons votés. Il doit trouver des solutions à nos problèmes. À chaque fois on nous demande de voter. Nous le faisons dans l’espoir d’avoir des solutions à nos problèmes. Pas pour que nos problèmes passent sous silence. », fulminent les femmes de Yamtenga, mobilisées devant la mairie de l’arrondissement 11 où elles ont pris position depuis ce matin pour dénoncer le problème foncier qu’elles vivent.

« Nous nous sommes réveillés un jeudi matin pour nous retrouver en face de caterpillars et de CRS venus détruire nos habitations. Le responsable d’une école (Émile) prétend que la justice lui a donné raison sur nos terres. Nous avons cherché à voir le maire qui a expliqué qu’il n’était pas au courant », explique Assami Ilboudo, président de l’Association Rata-manegre de Yamtenga.

« Depuis 23 ans que nous sommes sur ces terres », précisent les manifestants qui ont fait savoir que, dès la survenue du problème, le maire avait dépêché 3 conseillers pour qu’ils aillent constater les faits et trouver des habitations à ceux dont les demeures ont été détruites, le temps qu’il trouve des solutions.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Barsarlagho : Le ministre Sombié soutient les éleveurs de Gabou avec du bétail

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, accompagné de son...

Burkina Faso : L’IDL lance la 5e édition de sa campagne de lutte contre les cancers féminins dans la région du Nando

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Kargougou, a procédé, le samedi 18...

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...