Armée nationale : Levée de la suspension du traitement des demandes de départs volontaires

Le Chef d’Etat-major général des Armées (CMGA), le Gal Moïse Miningou dans un communiqué en date du mardi 2 février 2021, annonce la reprise du traitement des demandes de départ volontaire après sa suspension en date du 20 novembre 2019.

En référence à la note de service NDS N° 2019-7418/MDNAC/EMGA/SC-RH/DP du 10 novembre 2019 portant suspension du traitement des demande des départs volontaires, le Gal Moïse Miningou retient que « des résultats non négligeables ont été atteints dans la disponibilité opérationnelle des personnels des Forces armées nationales ». Par conséquent, décide-t-il de la « levée de la suspension du traitement des demandes de départs volontaires fixés par lesdites dispositions (…) ». Une décision qui prend effet à compter du 2 février 2021, date de signature de ladite note de service.

Par ailleurs, le CEMGA invite-il les Chefs d’Etat-major de l’Armée de Terre, de l’armée de l’Air, les Commandants du Groupement central des Armées et de la Brigade nationale de Sapeurs-pompiers, les Sous-chefs d’Etat-major général des Armées et les Directeurs centraux de service à veiller à « l’application de la présente note de service ».

Tous les détails dans ce communiqué ci-dessous

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...