mardi 21 octobre 2025
spot_img

Arbinda: la Gendarmerie Nationale soutient l’éducation à travers une remise de kits scolaires

Le vendredi 17 octobre 2025, l’école primaire « A » d’Arbinda a abrité une cérémonie de remise de kits scolaires au profit des meilleurs élèves de la classe de CM2. L’activité a été organisée par l’Escadron Porté et le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) basés à Arbinda, dans le cadre de leurs actions civilo-militaires en faveur des populations.

Cette initiative, à la fois symbolique et porteuse d’espoir, vise à encourager la persévérance scolaire dans une zone particulièrement affectée par l’insécurité.

Les bénéficiaires, issus de la seule classe d’examen ouverte dans la localité, ont reçu des fournitures destinées à faciliter leur apprentissage et à renforcer leur motivation.

Les autorités militaires ont profité de l’occasion pour réaffirmer leur engagement à accompagner les efforts du gouvernement et des communautés en matière d’éducation.

En plus de leurs efforts de sécurisation et de défense du territoire nationale, les éléments du GARSI soutiennent l’éducation à Arbinda

Elles ont également salué la résilience des enseignants et des élèves qui, malgré un contexte difficile, poursuivent courageusement leur formation.

Les responsables de l’éducation, tout comme les élèves bénéficiaires, ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit de la Gendarmerie nationale pour ce geste à la fois bienveillant et inspirant.

À travers ce type d’initiatives, la Gendarmerie nationale continue de consolider le lien Armée-Nation, en plaçant la jeunesse et l’éducation au cœur de ses actions pour la paix et le développement durable.

Éduquer un enfant, c’est préparer l’avenir d’une nation.

Source : Gendarmerie nationale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...