mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : « Le parquet est en train de vouloir boire la soupe qu’ils ont préparée dans leur rêve » (Lota)

Avant de passer aux réquisitions à proprement dit, le président du tribunal a souhaité que les différentes parties fassent des observations, au besoin. Le ministère public a saisi l’occasion pour revenir sur un message retrouvé dans l’expertise du téléphone portable du prévenu Marcel Tankoano et qui mentionnait : « les gens attendent déjà ». C’est un message qui lui a été envoyé par Abdoul Karim Baguian dit Lota.

« Les gens attendent déjà. De quoi s’agit-il ? », a demandé le ministère public à Marcel Tankoano. Ce dernier de répondre que Abdoul Karim Baguian dit Lota est un ami à lui et qu’ils s’appellent tout le temps. « Quand Lota est allé à la Mecque. On a échangé souvent. Et il y avait une liste qui circulait avec nos noms et moi, je lui ai envoyé ça. Mais je ne me souviens plus trop. Avec une phrase comme ça, on ne peut plus se souvenir », a-t-il déclaré sans plus. 

Prenant la parole, Abdoul Karim Baguian dit Lota a, quant à lui, invité le parquet à ne pas vouloir forcément le charger pour des choses qu’il n’a pas faites. Pour lui, les débats ont été clos hier et il sied de passer aux réquisitions. 

« Quelque chose qu’on a clos hier. Le parquet revient encore sur ces mêmes faits. Le parquet est en train de vouloir boire la soupe qu’ils ont préparée dans leur rêve. Je vous ai dit qu’on va débattre ici jusqu’à minuit, le parquet n’aura rien contre Lota parce que je n’ai rien fait. Il n’aura rien ! », a-t-il clamé. Il a confié que le message dont il est question fait suite à des échanges qu’il a eus avec Marcel Tankoano alors qu’il était à la Mecque, par rapport effectivement à une liste de personnes à arrêter. Ladite liste a circulé entre temps sur les réseaux sociaux.

Lire aussi ➡️ Appels à incendier palais du Mogho Naaba : Une conversation entre Zaïda et Conombo prédit que Ibrahim Traoré ne devrait pas atteindre 8 mois au pouvoir

Les réquisitions du parquet ont débuté …

Oumarou KONATE 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...

Ouagadougou/Contrôle du riz reconditionné : La BMCRF suspend la mise en vente pour non-conformité

(Ouagadougou 02 décembre 2025) Dans le cadre de ses missions de veille et de protection des consommateurs, la...