mardi 21 octobre 2025
spot_img

AÏD EL KEBIR 2021: Un représentant du Pape présent à la prière à Ouagadougou

La prière marquant la célébration de la fête de l’AÏD EL KEBIR s’est aussi tenue le 20 juillet 2021 à la place de la nation de Ouagadougou. L’imam Abdallah Ouédraogo a dirigé la prière. Plusieurs personnalités ont pris part à la célébration. Le mogho naba baongo, le président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso Bala Alassane Sakandé, deux ministres d’État à savoir celui de l’administration territoriale, Clément Sawadogo, et celui de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, étaient également présents pour la célébration de cette prière musulmane. Le représentant du Pape François, Mgr Michael Crotty a également marqué sa présence à cette prière. 

L’imam Abdallah Ouédraogo, dignitaire religieux qui a dirigé la prière de ce jour, a prêché l’entente, le sacrifice, le don de soi et surtout le renforcement de la cohésion sociale au Burkina Faso. 

Cette cohésion sociale a été marquée par « un signe fort que la communauté musulmane a eu avec d’autres communautés qui étaient présentes notamment la communauté chrétienne. Cela montre que nous sommes tous dans un même pays et que nous nous approprions la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble », a expliqué l’imam Mohamed Ouédraogo, porte-parole de l’imam Abdallah Ouédraogo. 

Les musulmans du Burkina ont prié pour la paix et la réconciliation nationale

Le représentant du pape François, Mgr Michael Crotty, représentant la communauté catholique, présent à la prière de l’Aïd El-Kebir a indiqué : « nous sommes venus marquer notre solidarité à nos frères musulmans. Nous sommes tous frères et sœurs de la même famille humaine et il était très important pour nous de venir ». Pour lui, cela est très important en ce sens que leur présence entretient la flamme de la coexistence inter-religieuse. 

Pour terminer, l’imam Mohamed Ouédraogo, porte-parole du imam Abdallah Ouédraogo a adressé un messsage de paix et de cohésion sociale et de don de soi à toute la communauté musulmane. « Nous sommes à un moment de notre histoire où on demande plus de sacrifice aux Burkinabè et les Burkinabè doivent davantage se sacrifier pour que notre pays soit un pays respecté, un pays où il fait bon vivre », a indiqué Mohamed Ouédraogo. 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...