mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Affiliation du MPS à la majorité présidentielle: Yacouba Zida y adhère !

Le président d’honneur du Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), Yacouba Isaac Zida a salué la décision du parti de la Colombe de s’affilier à la majorité présidentielle conformément aux textes qui invitaient les différents partis à déclarer leur appartenance politique. « Il ne fait aucun doute que c’est une décision mûrement réfléchie et issue d’échanges entrepris au sein des instances du parti. Je salue donc non seulement le courageux choix politique mais également la démarche qui a abouti à ce positionnement », a écrit le candidat malheureux du parti aux élections de novembre 2020.

Le MPS, rappelons-le, à travers les prises de position de Yacouba Isaac Zida au lendemain des élections de novembre dernier, avait refusé de reconnaître la légitimité de Roch Kaboré parce qu’estimant que sa victoire est basée sur « la fraude électorale ». Mais, la réconciliation nationale enclenchée par le président réélu étant le leitmotiv de cette décision de s’affilier à la majorité présidentielle, Yacouba Isaac Zida a répondu positivement à l’appel de son parti et dit s’inscrire « dans cette logique de la réconciliation nationale tout en félicitant le chef de l’État qui, à l’entame de son second mandat, s’est attaqué de manière résolue à ce chantier de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, porteur d’immenses espoirs pour l’ensemble de notre peuple ».

Il invite donc tous les militants du parti ainsi que toutes les populations du Burkina Faso à soutenir cette démarche parce que, pense-t-il que « si notre pays le Burkina Faso veut retrouver son éclat et sa place dans le concert des nations, il lui faut impérativement se réconcilier avec lui-même et ensuite se réconcilier avec ses voisins et avec tous les peuples d’Afrique et du monde ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

L’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce mercredi 3 décembre 2025, l'élection pour...

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...