lundi 26 janvier 2026
spot_img

Affaire viol à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo : Un des avocats du prévenu menace de se déporter

L’un des avocats du prévenu dans l’affaire viol à l’Hôpital Yalgado, Me Arsène Kiéma a menacé de se déporter du dossier, ce vendredi 21 mars 2025.

L’audience a continué après la déposition du Directeur général (DG) de l’Hôpital Yalgado avec le témoignage du major et d’autres témoins. Le parquet posait des questions au prévenu sur le déroulement des faits le 5 janvier dernier 2025, pendant les échanges.

Dans sa déposition, le major a déclaré que le mis en cause lui a dit qu’il a courtisé la victime. Le prévenu a battu en brèche les déclarations de ce dernier en disant qu’il a tapoté la victime lorsqu’il l’a aperçue en larmes tout en niant toujours les faits engagés contre lui.

« Mais vous l’avez courtisée, fait des avances, ou pas ? », lui a questionné le procureur et le prévenu de lui répondre, « la victime est là. Vous pouvez le lui demander ».

Ensuite, le procureur lui a fait des observations, en le demandant de se contenter de répondre aux questions et qu’il ne lui appartient pas de montrer comment ils doivent travailler.

Me Arsène Kiéma fera observer, de son côté, au parquet qu’il devrait se contenter des réponses que donne son client, quitte à tirer toutes les conséquences. « Une réponse est une réponse. Vous lui avez demandé s’il a courtisé la victime. Il vous a dit de lui demander à elle-même, vu qu’elle est là. C’est une réponse ou ce n’est pas une réponse », a-t-il déclaré, à la suite de son client.

La chambre lui dira qu’il n’a pas la parole qu’il doit demander la parole avant de s’exprimer.
Le Tribunal fera observer au conseil du prévenu qu’il ne lui a pas donné la parole avant qu’il ne s’exprime. Me Kiéma a rétorqué au tribunal qu’il était autorisé de parler. « Le parquet a parlé. Nous aussi, on estime qu’on doit parler. C’est l’égalité des armes. Mais si dans un procès, certains ont droit à la parole et d’autres non, moi, je ne sais pas ce que je fais ici. Raison pour laquelle, je demande au Tribunal de noter mon déport de ce dossier », a-t-il déclaré.

Mais le collège du conseil du prévenu s’est aussitôt constitué autour de lui et il est revenu sur sa décision. Après une brève suspension, l’audience a repris.

Jean-François SOME

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...