La famille de feue la député Rose Marie Compaoré aurait reçu le certificat médical de la défunte. L’information est livrée par le quotidien L’Observateur Paalga, dans sa rubrique une Lettre pour Laye.
« Selon différentes sources aussi bien hospitalières qu’administratives, la famille qui a entamé des démarches pour obtenir le dossier médical de la défunte a bel et bien eu gain de cause. Le document lui a été transmis le 10 avril 2020 sous pli fermé au secretariat de la direction générale de l’hôpital de Tengandogo, c’est-à-dire 17 jours avant la diffusion du réportage de BF1 au cours duquel le mari de la défunte a soutenu n’avoir reçu aucun papier attestant la cause du décès de son épouse », a écrit le le journal.
Lire aussi: Affaire Rose Compaoré: Tirs groupés sur la ministre de la santé
En ce qui concerne le dossier médical, à ne pas confondre avec le rapport médical, la famille n’en dispose pas pour le moment car il ne peut être remis que sur l’autorisation d’un juge.
Par ailleurs, dans le but de rentrer en possession du dossier médical, le confrère confie que la famille de la défunte s’est attachée les services d’un avocat en l’occurence Me Prosper Farama.
Pour rappel, une mission d’information parlementaire est à pied d’oeuvre pour enquêter sur la gestion du Coronavirus.
La Rédaction
Minute.bf