lundi 9 février 2026
spot_img

Affaire mosquée Pazanni : « Le propriétaire légal a cédé volontairement son terrain » (Clément Sawadogo)

Le ministre en charge des cultes, Clément Sawadogo a apporté des éclaircissements sur l’affaire dite Mosquée de Pazanni. En effet, le jeudi 6 mai 2021, un communiqué du ministre Sawadogo informait de l’attribution du terrain litigieux de Pazani à la Fédération des Associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) en lieu et place du propriétaire légal, Jacques Ouédraogo.

Ce samedi 8 mai 2021 à Gaoua, à l’occasion de la cérémonie de pose de première pierre de la caserne des sapeurs pompiers, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, répondant aux critiques sur ladite décision, a indiqué que c’est Jacques Ouedraogo lui-même qui a cédé le terrain à la suite de négociations.

« Suite à des négociations, Jacques (Ouédraogo) a décidé volontairement de se défaire de son terrain moyennant une compensation. Nous avons un document signé par l’intéressé», a rassuré le ministre d’État en charge de l’administration territoriale.

Pour rappel, cette affaire a suscité moult réactions au sein de opinion nationale. Plusieurs personnes ont dénoncé cette décision du gouvernement qui était contraire à celle de la justice. De l’intersyndicale des magistrats aux citoyens, en passant par les politiques, voire certains religieux, les indignations se sont faites entendre. Les syndicats des magistrats avaient même demandé au gouvernement de « ressaisir » et de « respecter les décisions de justice ».

Minute.bf avec l’AIB

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...

Pèlerinage à Yagma : Prières nourries pour la Paix dans l’AES

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié au traditionnel pèlerinage au sanctuaire marial de Yagma, ce dimanche...

Procès Yé Yaké Camille : L’audience renvoyée au 23 février 2026

L’audience de l’acte 2 du procès Tiégnan, l’affaire Yé Yaké Camille et autres a été renvoyée au 23...

Burkina : La loi portant abrogation de la charte des partis politiques adoptée par l’ALT

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, était face aux députés de l’Assemblée législative...