lundi 20 octobre 2025
spot_img

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo dit avoir reçu de l’argent du détournement dans le bureau de Camille Yé

Le prévenu Salifou Ouédraogo a plaidé non coupable pour les faits de blanchiment de capitaux. Il a indiqué avoir reçu en tout, environ 75 millions de F CFA issus du détournement.

Salifou Ouédraogo dit avoir eu 75 millions de F CFA issus des fruits du détournement. Cette somme lui a permis d’acquérir 3 parcelles dont 2 à Saaba et une autre à Koubri. Les deux parcelles de Saaba lui ont coûté 13 millions de F CFA et 6 millions de F CFA pour celle de Koubri.

Salifou Ouédraogo a aussi acquis des terrains hors lotissement derrière 2IE à Kamboinsin, à 4 millions de F CFA, le tout, ainsi que 2 véhicules, une Berline à 4,5 millions de F CFA et une Yaris à 2,8 millions de F CFA.

En dehors de ces acquisitions, M. Ouédraogo dit avoir contribué à la construction de la maison familiale, à hauteur de 20 millions de F CFA.

« J’ai deux comptes bancaires. Je n’ai pas jugé nécessaire de déposer cet argent dans un compte bancaire. J’ai reçu des tranches. La plupart, c’est dans le bureau de M. Yé, soit dans le bureau de Amidou Tiegnan », a-t-il expliqué.

Pour information, la prévenue Pétronille Tarpaga n’est pas poursuivie pour les faits de blanchiment de capitaux. Elle n’a pas fait l’objet d’audition concernant cette infraction.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...