Le patron des patrons au Burkina, Appolinaire Compaoré, homme d’affaire, est soupçonné de collusion avec le terrorisme au Sahel à travers le trafic de la cigarette. A la sortie d’une audience ce lundi 12 juillet 2021 au patronat burkinabè, le président du Conseil d’Information et de suivi des Actions du Gouvernement (CISAG), Issaka Ouédraogo a défendu l’homme d’affaire sur cette question qui continue de faire grand bruit au sein de l’opinion.
« Si Appolinaire Compaoré a un moment donné a travaillé avec des gens qui collaborent avec des terroristes, cela ne fait pas de lui un bras financier du terrorisme.
Nous sommes allés au Sénégal pour rencontrer les responsables du média qui a publié les allégations contre l’homme (d’affaire) et nous avons discuté avec eux. Ils nous ont fait savoir qu’eux n’ont fait que relayer l’information, mais que cela n’est pas vérifié. Nous disons qu’il y a un manque de professionnalisme à ce niveau.
Le journal sénégalais c’est libération. Le directeur de publication n’a pas pu fournir des preuves pour prouver que Appolinaire Compaoré est impliqué dans une affaire de financement du terrorisme ».
Issaka Ouedraogo, président du CISAG
Minute.bf