dimanche 8 février 2026
spot_img

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi 07 février 2026, à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle salle d’embarquement R+1 de l’Aéroport International de Ouagadougou.

Conçue pour offrir davantage de confort aux voyageurs, cette nouvelle infrastructure dispose d’une capacité d’accueil de 200 places extensibles. Elle est dotée de salles d’attente modernes et de postes de contrôle de police ultra-modernes, répondant aux standards internationaux.

Vue de l’intérieur de la salle

La salle d’embarquement R+1 abrite également une boutique moderne dénommée « Faso Free Shop », proposant à la fois des produits de luxe, des biens de consommation courante et des objets d’art mettant en valeur la richesse culturelle et historique du Burkina Faso.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a souligné que cette réalisation va bien au-delà d’un simple espace d’embarquement. « Elle symbolise notre engagement à offrir aux passagers une expérience à la hauteur des standards internationaux et illustre la vision du Gouvernement burkinabè de faire de chaque aéroport, une plateforme moderne, compétitive et accueillante, capable de soutenir le développement économique et de renforcer la connectivité nationale et internationale », a soutenu le Ministre d’Etat, Monsieur Emile Zerbo.

Le ministre Émile Zerbo a visité l’intérêt sûr de la salle

Il a précisé que d’autres infrastructures sont en cours à Bobo-Dioulasso, Donsin, Dori et Fada N’Gourma, traduisant la volonté des autorités à renforcer le réseau aéroportuaire et d’offrir des services de qualité aux usagers.

Le promoteur de « Faso Free Shop », Monsieur Joseph Fadoul, a pour sa part, indiqué que cette infrastructure vise à moderniser l’Aéroport International de Ouagadougou, tout en respectant les standards internationaux et en mettant en exergue nos valeurs culturelles, artistiques et historiques endogènes.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

La coupure symbolique du ruban par le Ministre d’Etat, Monsieur Emile Zerbo, suivie d’une visite guidée des installations, notamment les espaces commerciaux et les salons de la zone shopping, a marqué les temps forts de cette cérémonie inaugurale.

DCRP/MATM

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2026 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...

Culture Sahélienne : Le Premier ministre à l’ouverture du 6e FICSA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a pris part, ce samedi 07 février 2026 à Amdjarass au...