dimanche 8 février 2026
spot_img

Administration territoriale : Le groupe de travail pour le redécoupage du territoire installé

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo a procédé ce vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou à l’installation du groupe de travail devant proposer le projet de feuille de route pour le découpage du territoire. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de Madiara Sagnon/Tou, ministre déléguée chargée de la Décentralisation.

Composé de 26 membres sous la supervision du Secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le groupe de travail pour le découpage du territoire est chargé de proposer un projet de feuille de route, un budget prévisionnel et un projet de draft du redécoupage du territoire. Les membres ont été installés ce vendredi 11 juin par le ministre d’Etat.

Le Ministre en charge de l’administration territoriale a procédé à l’installation des membres du groupe de travail pour le redécoupage du territoire

Au cours de la cérémonie d’installation, le ministre d’Etat a donné des orientations fermes aux membres tout en leur demandant de la diligence dans le traitement de ce dossier. Pour lui, cette installation marque le départ de la concrétisation d’un dossier de fond du gouvernement. Pour le traitement des dossiers de redécoupage, Pengdwendé Clément Sawadogo s’est voulu on ne peut plus clair : « cette opération ne vise pas à satisfaire les gens. Elle se fonde sur la pertinence des critères », a-t-il expliqué.

En termes clairs, les interventions ne serviront à rien car il est connu de tous que chaque village, chaque entité souhaiterait être autonome. Chose qui est quasiment impossible, a prévenu le ministre d’Etat.
Selon Pierre Bicaba, Secrétaire général du MATD qui cite l’article 7 de l’arrêté, la durée des travaux du groupe ne peut excéder 21 jours.

Source: Direction de la communication et de la presse ministérielle

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...