La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février 2026 une visite du chantier de l’Académie de sport du Kadiogo. L’objectif de cette sortie était de constater l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure majeure destinée à la formation et à l’encadrement des jeunes talents sportifs.
À ce jour, plus de 70 % des travaux ont été exécutés. Le site, aménagé sur une superficie de deux hectares, comprend des pistes de cyclisme, des terrains de tennis ainsi qu’un terrain de football. L’infrastructure selon l’entreprise en charge de la réalisation du projet, devrait être livrée le 15 avril prochain.

À l’issue de la visite, Annick Pikbougoum/Ouattara a formulé plusieurs suggestions, notamment l’aménagement d’espaces dédiés aux épreuves de saut en hauteur, de triple saut et de saut en longueur. Elle a également échangé avec les responsables techniques du chantier, tout en insistant sur le respect des délais et des normes de qualité.

Plus de détails à venir sur Minute.bf






