mardi 21 octobre 2025
spot_img

Reprise des cours: Les décisions prises par le Conseil des ministres

Le coronavirus a aussi impacté le système éducatif au Burkina Faso. Depuis le 16 mars, les cours avaient été suspendus pour éviter la propagation de la maladie.

Au conseil des ministres de ce mercredi 27 mai, le gouvernement s’est penché sur la question éducative et a décidé de la rentrée administrative le 15 septembre 2020. Pour ce qui est de la rentrée pédagogique, elle est fixée au 1er octobre 2020.

Pour la rentrée prévue pour ce 1er juin pour les classes d’examen, 768 000 masques sont déjà disponibles à la date du 26 mai 2020. Pour la région du Centre, le nombre de masque est disponible. Dans les autres régions, la capacité de production est trop faible, fait noter le ministre qui affirme que Ouagadougou va voler au secours des autres régions dans la confection des masques.

Le premier cours à la rentrée d’octobre sera fait sur le Covid-19. Chaque enseignant aura des modules de sensibilisation qu’il pourra adapter à son cours pour les élèves.

Le gouvernement a décidé, pour le passage des élèves, que la meilleure moyenne obtenue par l’élève sera retenue pour son passage en classe supérieure (Stanislas Ouaro au cours du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 27 mai).

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Barsarlagho : Le ministre Sombié soutient les éleveurs de Gabou avec du bétail

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, accompagné de son...

Burkina Faso : L’IDL lance la 5e édition de sa campagne de lutte contre les cancers féminins dans la région du Nando

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Kargougou, a procédé, le samedi 18...

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...