Dans un communiqué interministériel, le 22 février 2024, les autorités ivoiriennes ont annoncé la levée de la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que de l’igname.
« Le Ministre du Commerce et de l’industrie, le Ministre d’Etat. Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières et le Ministre des Finances et du Budget portent à la connaissance des usagers du Commerce Extérieur la levée de la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que de l’igname, à compter de la date de signature du présent avis », lit-on dans ledit communiqué adressé aux importateurs et aux exportateurs.
La note précise toutefois que l’exportation des produits sus-cités reste soumise à autorisation préalable, conformément aux dispositions du décret n°2022-168 du 09 mars 2022.
Le 15 janvier 2024, faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire a temporairement suspendu les exportations de 20 produits vivriers pour une durée de six mois afin de garantir « la sécurité alimentaire ».
Minute.bf







Nos cultures ne devaient plus aller dans c’est pays 1ngr@ts vis à vis de nous. Si c’était moi le ministre ça resterait chez qu’ils se débrouillent ailleurs tchrrrrrrrrr
Nos cultures ne devaient plus aller dans c’est pays ingrats vis à vis de nous. Si c’était moi le ministre ça resterait chez qu’ils se débrouillent ailleurs tchrrrrrrrrr
C’est mieux pour vous on négocie pas avec notre souveraineté. Vive l’AES
Je suis vraiment d’accord avec cette décision, car nous avons tout chez nous et le marché est très cher. Merci au gouvernement 🇨🇮🇨🇮🇨🇮
C’est toujours bien de se rendre compte à temps, que seul on peut aller vite mais ensemble on peut aller plus loin. Dans la vie on a toujours besoin d’autrui, pour pouvoir vivre exister et s’épanouir.