La Présidence de la République du Sénégal, dans un communiqué, ce 16 février 2024, informe que le président Macky Sall a pris acte de la décision du Conseil constitutionnel, annulant le décret de report de la présidentielle. Le président s’engage à tenir l’élection présidentielle dans « les meilleurs délais ».
Le président Macky Sall « a pris acte » de la décision du Conseil constitutionnel (CC) de ne pas valider le report des élections présidentielles initialement prévues les 25 février prochain, selon le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement sénégalais, Yoro Dia.
La décision du CC s’inscrit, a en croire le porte-parole Yoro Dia, dans le cadre des mécanismes juridictionnels normaux de la démocratie et de l’État de droit tels que consacrés par la constitution sénégalaise.
« Le Président de la République entend faire pleinement exécuter la Décision du Conseil constitutionnel », peut-on lire dans le communiqué.
À cet effet, conclu le communiqué, « le Chef de l’Etat mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais »
Lire aussi ➡️ Sénégal : La CEDEAO invite les parties prenantes à « respecter la décision du conseil constitutionnel »
Minute.bf






