dimanche 8 février 2026
spot_img

CAN 2023/Burkina vs Angola : « À 100%, nous jouons pour la première place » (Hubert Velud)

Le Burkina Faso joue son dernier match du groupe D face à l’Angola, ce mardi 23 janvier 2024. Le match se jouera au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les Étalons sont à la quête de la première place du groupe et pour cela, il faut impérativement une victoire des hommes de Hubert Velud. Ce dernier en conférence d’avant match ce lundi 22 janvier 2024, s’est montré confiant quant à l’accomplissement de cette mission.

Avec 4 points au compteur, le Burkina Faso, tout comme l’Angola, leader du groupe D, a obligation de résultat s’il veut poursuivre l’aventure à Bouaké, camp de base de nombreux supporters burkinabè. Pour atteindre cet objectif, Hubert Velud compte faire appel à un « joker ». Selon le sélectionneur national, Hubert Velud, Aboubacar Dango Ouattara, blessé depuis le début de la compétition, sera sélectionné. « À l’heure où je vous parle, Dango Ouattara est sélectionnable. Je pense qu’il sera dans le groupe », a déclaré Hubert Velud en conférence d’avant match.

Face aux Palancas negras, Bertrand Traoré et ses camarades dos au mur pour la première place, n’ont qu’une option, malgré « le talent de l’Angola », d’après le sélectionneur : « Une victoire pour récupérer la première place ». « Nous ne pensons pas à autre chose. À 100%, nous jouons pour la première place et c’est tout car nous sommes ambitieux », a-t-il annoncé.

Sébastien Tou, 4e gardien, qui a accompagné Hubert Velud en conférence a mis en avant les qualités du capitaine Bertrand Traoré, pour décanter la situation. « Bertrand Traoré, (…) c’est un grand joueur et les grands joueurs attirent les buts, attirent les records. Donc chaque fois qu’il rentre, on a la chance qu’il puisse créer des occasions, qu’il puisse marquer des buts et nous aider », a-t-il soutenu.

L’équipe burkinabè pour ce match sera emputée de deux joueurs majeurs. Ibrahim Blati Touré et Mohamed Konaté seront suspendus. Sur blessure Adama Guira a signé forfait pour le reste de la compétition.

Statistiquement, statut quo entre le Burkina Faso et l’Angola en 6 matchs. 2 victoires pour chaque écurie et 2 matchs nuls. La dernière confrontation entre les deux équipes, s’est soldée par une victoire de l’Angola 2-1, le 18 novembre 2018. C’était lors des qualifications pour la CAN 2019 à laquelle le Burkina Faso n’a pas pu se qualifier.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Culture Sahélienne : Le Premier ministre à l’ouverture du 6e FICSA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a pris part, ce samedi 07 février 2026 à Amdjarass au...

Gala des entreprises du BTP : Zafara Plaza de la SONATUR sacré meilleur projet d’innovation immobilière

La 2e édition du Gala « Top 20 des entreprises du BTP » au Burkina Faso s’est tenue...

Prétendu vol au domicile d’Adama Luc Sorgho : le Procureur du Faso dément formellement

Ceci est un démenti du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance Ouaga 1 relatif à...

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...