jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Dengue au Burkina : La région du Centre enregistre 239 morts

La région du Centre est durablement éprouvée par l’épidémie de la Dengue qui sévit actuellement au Burkina Faso. Selon un bilan révélé ce mercredi 22 novembre 2023 au cours d’un atelier, 2 396 personnes souffrant de la dengue sont hospitalisées sur 74 785 cas. Malheureusement, cette maladie a coûté la vie à 239 personnes au cours de la semaine 45.

La situation de la surveillance de la dengue dans la région du centre n’est pas reluisante. A la semaine 45, les structures sanitaires dénombrent plus de 74 785 cas suspects dont 36 801 cas probables. 2 396 personnes sont à cet effet hospitalisées. Sur la même période, malheureusement 239 personnes ont perdu la vie.

Sur la même période, notamment, en novembre 2023, la repartition des cas et décès de la dengue notifiés par structure dans la région des Hauts-Bassins, fait état de 202 décès sur 29 346 cas suspects dont 2499 hospitalisés.

Il faut préciser que durant cet atelier, il a été clarifié certaines désinformations sur le paludisme et la dengue. Ce sont deux maladies différentes quoi que similaires par les symptômes. Et même les moustiques responsables du paludisme (Anophèles) et de la dengue (Aedes) ne sont pas les mêmes.

Minute.bf

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...

Noël 2025 : Le Message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État

Message de Noël 2025 du Président du Faso, Chef de l'État.En ce jour de Noël marquant la...

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...