Éliminatoires mondial 2026 : Match nul 1-1 entre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau

Le Burkina Faso et la Guinée-Bissau se sont neutralisés par un score d’un but partout, ce vendredi 17 novembre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Étalons du Burkina Faso ont croisé les crampons contre leurs collègues de la Guinée-Bissau, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Étalons se sont fait peur en permettant à la Guinée-Bissau d’ouvrir le score à la 21e minute de jeu. Le score va évoluer ainsi jusqu’à la fin de la première période avec même un Issa Kaboré qui va se blesser à la fin du temps réglementaire alors qu’il tentait une percée dans la défense adverse. Il va finalement céder sa place à Steeve Yago.

A la reprise de la seconde période, les Etalons reprennent les choses en main avec un jeu mieux construit. Mais c’est sur une action individuelle que Bertrand Traoré remettra les pendule à leur en remuant les cages du gardien bissau-guinéen.

1-1 à la 62e minute de jeu, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, malgré les nombreuses occasion obtenues par les Étalons du Burkina Faso.

Dans le groupe A où se trouvent Burkina Faso et 6 autres nations, l’Égypte a pris le dessus sur le Djibouti, tandis que l’Éthiopie et la Sierra Leone se sont neutralisés 0-0. 

Au classement après la première journée, l’Égypte est en tête avec 3 points, suivi du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, de l’Éthiopie et la Sierra Leone, tous avec 1 point au compteur. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point au compteur.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ebola en RDC : Plus de 600 cas suspects et 130 décès enregistrés

La République démocratique du Congo (RDC) est confrontée à une nouvelle flambée de la maladie à virus Ebola...

BAC 2026 : Le ministre Moumouni Zoungrana lance les épreuves d’EPS

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique (MESFPT), le Pr Moumouni Zoungrana, a...

Burkina : À Zorgho, la 12e édition des 24 heures sportives de la ReJeZo tient toutes ses promesses

Les 15 et 16 mai dernier, la ville de Zorgho, région de l'Oubri, a vibré au rythme de...

Religion : Première visite officielle du Nonce apostolique chez le Moogho Naaba

Ce 19 mai 2026, Mgr Eric SOVIGUIDI, nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger a effectué une...