samedi 17 janvier 2026
spot_img

Ministère de la Communication : Le nouveau DCRP Rémi Ouédraogo prend fonction

Souleymane Gansonré a passé la main à son successeur Nomwendé Rémi Ouédraogo. Le nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presse (DCRP) du Ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire général (SG) dudit département, Aymar Fidèle Tamini. C’était ce vendredi 3 novembre 2022 à Ouagadougou.

Après de bons et loyaux service à la tête de la Direction de la Communication et des Relations Presse (DCRP) du Ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Souleymane Gansonré passe la main à Nomwendé Rémi Ouédraogo.

Le SG du ministère en charge de la communication, Aymar Fidèle Tamini, a loué les mérites du DCRP sortant M. Gansonré, alors en poste depuis le 18 août 2022. « Vos résultats engrangés sont visibles. Par ma voix, le ministère vous remercie. Merci pour l’énergie et votre engagement », a-t-il déclaré à l’endroit du DCRP sortant avant de lui remettre son attestation de cessation de service.

Souleymane Gansonré, DCRP sortant

Souleymane Gansonré, prenant la parole, à remercier les plus hautes autorités du Burkina Faso pour la confiance placée en lui. « En termes de bilan notamment les acquis, je ne saurais me juger au risque de tronquer l’appréciation de mes collaborateurs, des structures centrales, rattachées et déconcentrées du département. Je laisse le soin à chacun de se faire une appréciation de mon bilan, de notre bilan en toute objectivité et sincérité », a-t-il souligné.

Nomwendé Rémi Ouédraogo viendra consolider un certain nombre d’acquis en termes d’organisation et d’ossature, a espéré le DCRP sortant. « Mon vœu de succès dans ta nouvelle fonction pour une communication gouvernementale encore plus dynamique. Qu’au soir de ta mission au sein du département, les résultats engrangés soient à la hauteur des attentes des premiers responsables et de l’ensemble des acteurs de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. Ma prière est que Le Tout Puissant et les mânes de nos ancêtres mettent sur ton chemin, des hommes de valeur et de sacrifice, des collaborateurs de dignité et d’honneur, une équipe de communicateurs VDP avec une loyauté sans faille et un esprit de sacrifice », a souhaité le DCRP sortant à son successeur Nomwendé Rémi Ouédraogo.

Du reste, Souleymane Gansonré a rassuré de son entière disponibilité à l’accompagner pour la réussite de ses missions. « Les succès de Rémi Ouédraogo seront les miens, l’échec de Rémi Ouédraogo demeure aussi le mien. Donc je me fais le devoir de l’accompagner pour que tous les challenges, on puisse les relever ensemble », a-t-il exprimé.

Rémi Nomwendé Ouédraogo, DCRP entrant du MCCAT

Pour Nomwendé Rémi Ouédraogo, le nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presse (DCRP) du MCCAT, il ne s’agira pas de réinventer la roue, mais d’ajouter de la terre à la terre, en faisant de la communication un outil stratégique pour le management et la bonne gouvernance. « C’est un nouvel environnement. C’est une expérience assez exaltante avec les défis qui vont avec. J’en suis conscient. C’est dans une dynamique de co-construction avec mes collaborateurs que nous allons relever les défis communs et travailler à faire de la communication un outil stratégique au service de la gouvernance et du management. Je suis venu trouver des chantiers, je n’arrive pas sur un terrain vierge. Alors, il ne s’agit pas de réinventer la roue, mais d’ajouter de la terre à la terre. Mon apport sera toute mon énergie et tout ce que j’ai comme compétence », a rassuré le DCRP entrant.

En rappel, Nomwendé Rémi Ouédraogo, ancien directeur de la communication de l’Université Joseph Ki-Zerbo, a été nommé en Conseil des ministres en sa séance du mercredi 25 octobre 2022.

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...