Lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent : La Mauritanie partage son expérience avec le Burkina Faso

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile Zerbo, a accordé une audience, le mardi 03 octobre 2023, à Ouagadougou, à une délégation de l’Antenne nationale de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent de la Mauritanie, conduite par son chargé d’Affaires techniques de la coopération, Monsieur Sid’Ahmed Beylilatou.

A l’issue de l’audience, Monsieur Sid’Ahmed Beylilatou a indiqué que sa délégation est venue s’entretenir avec le Ministre Emile Zerbo dans le cadre des relations entre la Mauritanie et le Burkina Faso dans le domaine de la radicalisation et l’extrémisme violent. « Ces échanges ont porté sur l’expérience mauritanienne dans le cadre du dialogue, de la réparation du discours alternatif et radical ainsi que de la création d’un réseau de mourchidates, femmes religieuses qui travaillent dans le domaine de la prévention et la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent », a précisé Sid’Ahmed Beylilatou.

Le chargé d’Affaires techniques de la coopération de l’Antenne nationale de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent de la Mauritanie s’est dit ensuite satisfait de la rencontre avec le Ministre Emile Zerbo tout en réaffirmant l’engagement de sa structure à accompagner le gouvernement du Burkina Faso.

DCRP/MATDS

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...

Saonré : Les populations saluent la construction d’un complexe scolaire et plaident pour un centre de santé

Les populations de Saonré, à Ouagadougou, se sont mobilisées dans la matinée du samedi 15 août 2026 pour...

Ouagadougou : Le restaurant « L’Atelier des Saveurs » fait peau neuve et élargit son offre pour mieux servir sa clientèle

Exit le restaurant « Père Myrèce », place à « L’Atelier des Saveurs ». En hommage à sa...