mardi 7 avril 2026
spot_img

Mort de Prigojine : Joe Biden n’est « pas surpris »

Le président américain Joe Biden n’est « pas surpris » de la possible mort du patron de Wagner, Evguéni Prigojine dans un accident d’avion mercredi en Russie.

« Je ne sais pas encore tout à fait ce qu’il s’est passé, mais je ne suis pas surpris », a-t-il déclaré à des journalistes, selon l’Agence France-Presse.

Il a aussi affirmé que « peu de choses ne se passent en Russie sans que Poutine n’y soit pour quelque chose ».

Plutôt, Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’exécutif américain, avait eu aussi la même réaction. « Nous avons vu ce qui a été rapporté. Si cela était confirmé, ce ne serait une surprise pour personne », avait-elle indiqué.

Lire aussi ➡️ Russie : Crash d’un avion transportant Evgueni Prigozine

Pour rappel, un avion avec dix personnes présumées à bord s’est écrasé mercredi en Russie sans laisser de survivants, et le patron du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine figure sur la liste des passagers.

Ce dernier a été à l’origine en juin d’une rébellion dirigée contre l’état-major russe et le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, menée par ses hommes, qui ont brièvement capturé des sites militaires dans le sud de la Russie avant de se diriger vers Moscou. Vladimir Poutine l’avait traité de traître, sans prononcer son nom.

Lire aussi ➡️ Russie: Evgueni Prigozine en rébellion, Poutine dénonce une trahison

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : la ville de Niamey se dote d’une brigade pour restaurer l’ordre et la discipline

La ville de Niamey se dote d’un nouvel outil de régulation urbaine. À travers un arrêté municipal, l'administrateur...

Infractions routières : Suspension ferme de 3 Permis de Conduire

La gare routière publique de Tampouy, à Ouagadougou, a servi de cadre, le vendredi 3 avril 2026, à...

Lutte antiterrorisme : Des Forces de sécurité intérieure formées au télépilotage de drones civils

Le Ministère de la Sécurité a lancé une session de formation en télépilotage de drones au profit des...

Patrimoine culturel : le Ministre chargé des Arts et de la Culture rend visite aux potières de Korsimoro, dans la région des Koulsés

De retour de Kaya le samedi 4 avril dernier à l'occasion de l'inauguration de Dounia Hôtel, le Ministre...