vendredi 12 décembre 2025
spot_img

Commission mixte de coopération Burkina-Mali: La ministre Olivia Rouamba reçue par le président Goïta

Durant son séjour à Bamako dans le cadre de la tenue de la 10e session de la Grande Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali, S.E. Madame Olivia Rouamba a été reçue en audience le 07 août 2023 par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta.

Porteuse d’un message du Président de la Transition burkinabè à son homologue malien, la cheffe de la diplomatie burkinabè a transmis les salutations chaleureuses et fraternelles de S.E. le Capitaine Ibrahim Traoré à son S.E. le Colonel Assimi Goïta.

La ministre Rouamba a fait le point des travaux de la 10e session de la Commission mixte de coopération au Chef de l’Etat. Elle a assuré que les rapports sont au beau fixe et les départements en charge des Affaires étrangères des deux pays œuvrent à la consolidation des relations de bon voisinage et à l’intégration parfaite des deux peuples conformément à leurs aspirations communes.

Tout en félicitant les deux pays pour la tenue effective de cette importante rencontre bilatérale, S.E. le Colonel Assimi Goïta a salué l’engagement des ministres en charge des Affaires étrangères. Il a encouragé la ministre Rouamba et son homologue Diop à poursuivre la dynamique diplomatique et de Coopération car agir ensemble dans une coordination d’actions est capital au regard des défis communs.

Le Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta s’est réjoui de la parfaite convergence de vues entre Bamako et Ouagadougou. Il a transmis ses amitiés à S.E. le Capitaine Ibrahim Traoré et a réitéré le soutien et la solidarité indéfectibles de la République du Mali au Burkina Faso.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire Amidou Tiégnan acte 2 : Sitôt ouvert, le dossier renvoyé au lundi 15 décembre 2025

Le procès de l'affaire « Amidou Tiegnan acte 2 » a été appelé pour la première fois en...

AES : La Banque confédérale pour l’investissement et le développement officiellement créée

Les ministres de l'Economie et des Finances de l'AES ont validé et signé les statuts de la Banque...

Burkina/Qualité des services télécoms : La ministre Aminata Zerbo/Sabané exige des résultats concrets aux opérateurs

La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo/Sabané, a présidé, le...

Justification des dépenses : Un comptable du BUMIGEB sanctionné par la Cour des comptes

La Cour des Comptes du Burkina Faso a rendu le jeudi 30 janvier 2025 un deuxième arrêt important...