Niger : Les militaires au pouvoir dénoncent la signature d’accords autorisant la France à mener des frappes sur la présidence

Les militaires au pouvoir au Niger ont dénoncé tôt ce lundi, la signature d’accords entre le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Hassoumi Massaoudou, le Haut commandant de la garde nationale et la France, autorisant l’armée française à mener des frappes au sein de la présidence pour libérer le Président Mohamed Bazoum.

« Dans sa ligne de conduite allant dans le sens de chercher des voies et moyens pour intervenir au Niger, la France avec la complicité de certains nigériens a tenu des réunions à l’état major de la garde nationale du Niger pour obtenir des autorisations politiques et militaires nécessaires », a indiqué le Colonel Major Amadou Abdramane, porte-parole du CNSP.

L’ex Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Hassoumi Massaoudou et le Haut commandant de la garde nationale, le Colonel Major Guiré, sont particulièrement indexés selon les supposés décharges lus par le porte parole du CNSP.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mois du consommer local : Le ministère de l’Économie mobilisé en faveur des produits locaux

Dans le cadre du Mois du consommer local, le ministère de l’Économie et des Finances organise, du 14...

Tenkodogo: Le Dima décoiffe le Gounga Naaba Koloum Buudu pour actes d’escroquerie présumés

La cour royale de Tenkodogo a annoncé, ce mercredi 14 octobre 2026, la destitution de Gounga Naaba Koloum...

Tchad-France : N’Djamena relance sa coopération militaire avec Paris

Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno est à Paris depuis le lundi 12 octobre 2026, dans le...

Commémoration du 15 octobre : Les horaires de travail réaménagés de 7h30 à 14h

Le ministre des Serviteurs du peuple, Mathias Traoré, a annoncé, dans un communiqué publié le mardi 13 octobre...