dimanche 26 avril 2026
spot_img

Marcel Tankoano a-t-il reconnu les faits sous la menace ? : « Il n’a jamais été menacé !» (Témoin)

A 17h 00 bien sonnées le procès des individus ayant appelé à incendier le palais du Mogho Naaba suit toujours son cours du côté du TGI Ouaga 1, ce mercredi 21 juin 2023. Les auditions des témoins se poursuivent.

Dans ses déclarations le matin, Marcel Tankoano avait affirmé qu’il a reconnu certains faits à la police sous l’effet de la menace des armes, des kalachnikovs des policiers. « C’est faux ! », a lancé le témoin Zakaria Tagnan répondant à une question du ministère public sur le sujet. Le témoin indique qu’aucune menace n’a été proférée contre un prévenu lors de leur audition à la police. « Il n’a pas été menacé. En tout cas, quand on nous auditionnait, moi je n’ai vu aucune arme là-bas. Aucun policier aussi n’a pris une arme pour menacer un prévenu là-bas », a-t-il affirmé.

Également, au cours de ce procès, le présumé cerveau du complot, Marcel Tankoano, a accusé le témoin Zakaria Tagnan d’être à la manette d’un complot contre sa personne et que tous les témoins sont sous sa houlette. C’est également « faux », selon le concerné. « Je suis désolé. Les témoins qui sont là aujourd’hui, ce sont les hommes même de Marcel. Ce ne sont pas mes hommes. Moi je ne les connaissais pas. Tous les témoins qui sont là travaillent pour Marcel Tankoano et non pour moi. Comment je vais les manipuler ? », a dit Zakaria Tagnan.

Marcel Tankoano a également reproché au témoin Tagnan d’être un « Judas » et d’être ingrat au vu de tout ce que lui, Tankoano, a fait pour ce dernier.

« Vous avez pris l’argent du sieur Tankoano a plusieurs reprises et puis vous le payer en monnaie de singe. Pourquoi cela ? », interroge le procureur.

« Marcela Tankoano n’a pas l’argent plus que moi. Moi je travaille. Ce qu’il est en train de dire que lui il m’a donné 3 millions pour que je parte à Koudougou. Que ma maman était malade et puis je lui ai demandé de l’argent, tout ça c’est faux. Moi je n’ai jamais reçu plus de 10 000 ou 20 000 FCFA avec Tankoano », a-t-il soutenu.

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Santé mentale : L’Association Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus appelle à briser les tabous et à agir

L'Association Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (ASTEJ) a organisé, le samedi 25 avril 2026 dans l'enceinte de l'Université...

Dossier de viol sur une mineure : Le mis en cause Aly Sidibé placé sous mandat de dépot, le procès attendu le 8 mai

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga II relatif au...

Mali : Le Gouvernement communique sur les attaques terroristes du samedi 25 avril 2026

Ceci est un communiqué du Gouvernement de la République du Mali suite aux évènements du samedi 25 avril...

SNC 2026 : Réaménagement des horaires de travail à Bobo-Dioulasso

En marge de la 22e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC Bobo 2026), le ministre...