samedi 14 février 2026
spot_img

Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés dans le Sanmatenga

Les Forces combattantes ont neutralisé plus de 20 terroristes, au cours d’une série d’embuscades qu’ils leur ont tendu, le vendredi 09 juin 2023 à Guibga, dans le Sanmatenga, région du Centre-nord.

« Sur la base de renseignements précis, des unités des Forces Spéciales ont tendu une série d’embuscades à des groupes de terroristes près de la localité de Guibga (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord)», informe l’état-major général des armées dans un communiqué ce 10 juin 2023.

Le bilan de l’embuscade fait état de « plus de 20 terroristes neutralisés et une grande quantité d’armement et de munitions récupérée. Des moyens roulants et des moyens de communication en quantité importante ont également été saisis ».

Par ailleurs, un élément des Forces Spéciales est tombé les armes à la main et deux autres ont été blessés au cours de l’opération.

Tout en saluant la mémoire du soldat tombé, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et félicité les unités pour « leur audace » et les exhorte à « poursuivre les efforts afin de renforcer l’ascendant pris sur les groupes terroristes ces derniers mois ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Saint-Valentin à Ouagadougou : Entre preuve d’amour et pression du cadeau, les avis divergent

Février, mois de l’amour, s’installe avec son lot de déclarations passionnées, de surprises romantiques et de vitrines décorées...

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...

Burkina : La Police nationale recherche Abdoul Rahim Guigma

La Police Nationale recherche activement le nommé GUIGMA Abdoul Rahim, né le 19/11/2005 à Ouagadougou, employé de commerce...

Burkina/Sport : Bientôt une immersion patriotique pour les Étalons

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum, a présidé, ce vendredi 13 février...