mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Burkina : Près d’une vingtaine de terroristes neutralisés dans l’opération « Raid du Nord » autour de Ouahigouya 

Dans son dernier bulletin d’informations sur les opérations de sécurisation du territoire national, ce mercredi 31 mai 2023, l’armée fait état d’au moins 17 terroristes tués dans l’opération « Raid du Nord », dans les alentours de la ville de Ouahigouya. 

L’opération « Raid du Nord » est une opération militaire d’envergure conduite du 26 au 30 mai 2023 dans le but d’aseptiser les alentours de la ville de Ouahigouya, informe l’état-major général des armées. Elle est conduite par les unités du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la zone. 

Boundoukamba, Kebakoro, Boukere, Kalo, Thiou, Nimbou, Simn Dinguiri, Koumbri et Niniguin, sont les localités concernées par l’opération. 

« La coordination entre les forces terrestres et les vecteurs aériens ont permis d’identifier très précisément les repères terroristes et d’y mener des raids victorieux », se satisfait l’armée, présentant un bilan de l’opération de « 17 terroristes neutralisés », de l’armement, des munitions, des postes radios, des motos et des taxi-motos récupérés.

Du côté des forces républicaines, « aucune perte n’a été enregistrée », a souligné l’armée.

D’autres opérations ont également eu lieu dans d’autres localités selon ce bulletin de l’armée.

Lire aussi ➡️ Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés dans l’opération Boulgou 2, au centre-est

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tour du Faso 2025 : L’ONASER sensibilise la population de Pô sur la sécurité routière

Sous le chaud soleil de cette journée de mercredi 29 octobre 2025, la caravane du Tour du Faso...

Contrebande pharmaceutique : 400 000 plaquettes de médicaments saisies par la BMCRF

(Ouagadougou, 28 octobre 2025) Une opération de contrôle économique menée par les équipes de la Brigade Mobile de...

Ouagadougou : Le gérant et le concierge d’une auberge conduits à Faso Mêbo pour des travaux d’intérêt général

Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2025, le Centre d’Appel de la Police Municipale de Ouagadougou...

Burkina : 72 heures pour saluer le courage des héros blessés au front

La Direction centrale de l’action sociale et des services psychologiques des Armées a lancé, ce mercredi 29 octobre...