Operation Kapidougou : le Président de la Transition échange avec les unités engagées

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé, ce jeudi matin au Camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, avec le commandement du centre des opérations Kapidgou et le Groupement de forces pour la sécurisation de l’ouest.

Le Président de la Transition est allé au centre des opérations pour encourager les Hommes engagés dans la reconquête du territoire et s’imprégner de la coordination opérationnelle des différentes forces sur le terrain.

« C’est très important, lorsqu’on a plusieurs unités engagées, de surtout bien coordonner et bien établir des liaisons en mesure de pouvoir les soutenir et les appuyer », a précisé le Capitaine Ibrahim TRAORE.

L’objet de cette visite est de « continuer de suivre partout où nous sommes, ce qui se passe sur le terrain pour l’évolution positive de la situation ».

La visite du Chef de l’Etat au centre des opérations s’inscrit dans le cadre des opérations en cours pour la sécurisation du territoire national, en proie à des attaques terroristes.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kaya : La BNSP intervient pour repêcher une personne tombée dans un puits

Le dimanche 2 août 2026, la Septième Compagnie d'Incendie et de Secours, Kaya, est intervenue pour repêcher une...

Offensive agricole : Le Premier ministre met en eau le périmètre irrigué de Niéguéma-Toukôrô

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce dimanche 2 août 2026, à la mise...

Sécurité routière : Bientôt, le lancement d’une brigade de recherche chargée de traquer les personnes qui ne respectent pas le Code de la route

Face à l’ampleur persistante des accidents de la circulation, le Gouvernement burkinabè mise sur un renforcement des contrôles...

Burkina : Cheikh Soufi Moaze Ouédraogo réaffirme l’engagement de la Communauté des Soufis en faveur dela paix, du dialogue et du vivre-ensemble

À l'issue du Congrès extraordinaire tenu à Ouagadougou les 18 et 19 juillet 2026, les congressistes ont renouvelé...