jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : Le Prix de la baguette de pain de 160 grammes fixé à 150 F CFA

Dans un arrêté en date du 27 mars 2023, le ministre en charge du Commerce, Serge Poda informe que le prix de la baguette de pain de 160 grammes est fixé à 150 F CFA. 

Sur toute l’étendue du territoire national, le prix de la baguette de pain de 160 grammes est fixé à 150 F CFA, informe le ministre en charge du commerce dans son communiqué.

« Il est fait obligation à toute boulangerie de produire et de mettre en vente, de façon régulière et en quantité suffisante le pain de 160 g à la disposition des consommateurs », indique l’article 2 de l’arrêté, pendant que l’article 3 précise : « une tolérance de plus ou moins 5% est admise sur le poids du pain ».

Les infractions aux dispositions du présent décret, sont, selon le ministre, « passibles de sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».

« Le présent arrêté qui entre en vigueur à compter de sa date de signature pour une durée de 6 mois renouvelables abroge toutes dispositions antérieures », souligne le ministre en charge du commerce.

Pour ce faire, le ministre Serge Poda invite, le Directeur général du Commerce, le Coordonnateur général de la Brigade mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes, le Directeur général de l’Agence nationale de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité et les Directeurs régionaux du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des petites et moyennes entreprises, chacun en ce qui lui concerne, de veiller à l’application du présent décret.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....