dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Opération de contrôle de présence dans les services publics : Le processus enclenché au MENAPLN

L’opération de contrôle de présence du service fait et des éléments de rémunération des agents publics de l’Etat a débuté ce lundi 20 mars 2023 à l’immeuble de l’éducation et à la Direction des Ressources humaines (DRH). Ce travail a pour objectif l’assainissement du fichier de paie des agents publics de l’Etat.

Dans ces deux sites d’enrôlement, le constat de l’engagement des agents enrôleurs et celui des agents à enrôler se traduit par leur présence effective mais des difficultés ralentissent le travail.
En cause la connexion internet vacillante qui met tout le monde dans l’attente. Sur 50 agents à enrôler dans la journée, le bureau qui avait le plus enrôlé était à 10 agents après deux heures et demie de travail. Deux bureaux ont rencontré des difficultés liées à la concordance des données sur la fiche d’enrôlement et celles enregistrées par la machine.

Dans la file d’attente, madame Zampou née Yoda Awa de la direction de la Recherche en éducation non formelle trouve préférable que chaque bureau soit indépendant dans l’utilisation du WiFi au lieu que toutes les salles d’enrôlement dépendent du même réseau de connexion.

Quand à madame Nikièma Sidonie, attachée d’administration à la DRH, déjà enrôlée, elle encourage les organisateurs et demande de l’indulgence aux agents qui attendent toujours.

Les chefs d’équipes d’enrôlement, messieurs Ganou Anton et Yacouba Toguyeni, rappellent aux agents l’impératif de fournir des données fiables avant le lancement du processus.

L’opération s’étend jusqu’aux structures déconcentrées du ministère selon un planning qui a cours jusqu’au 7 avril prochain.

DCRP /MENAPLN

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...

Anticiper la menace, protéger la paix : Plus de 8 000 engins explosifs saisis par la Douane

Entre le 04 et le 08 janvier 2026, la vigilance constante, la rigueur professionnelle et la détermination opérationnelle...