lundi 12 janvier 2026
spot_img

Mali : 37 terroristes neutralisés au cours de plusieurs opérations

Les Forces armée maliennes (FAMa) ont mené plusieurs offensives contre les Groupes armés terroristes (GAT). Dans le bilan rendu public, ce vendredi 24 février 2023, par l’Etat-major général des armées maliennes, il ressort que 37 terroristes ont été neutralisés et 44 suspects interpellés au cours des opérations qui ont nécessité des frappes aériennes, depuis le 10 février dernier. 

L’armée malienne a mené plusieurs offensives contre des Groupes armés terroristes (GAT), depuis le 10 février 2023. Le bilan cumulé de ces actions fait état de « 05 sanctuaires terroristes détruits dans les secteurs de Serman (Boni), Douma (Douentza), Baye (Bankass), Koa et Kéra (Ténenkou); 37 terroristes neutralisés dans les différentes zones ; 44 suspects interpellés dans les secteurs de Baye, Diafarabé, Ténenkou et Djenné ; 26 AK-47 récupérés, des chargeurs, une importante quantité de munitions, des matériels de fabrication d’EEI, des moyens de communication et divers matériels ; 02 Pick-up et 31 motos détruits; 07 Engins Explosifs Improvisés neutralisés », selon le communiqué de l’Armée malienne.

Il ressort également dans le même communiqué des dividendes au profit des populations. « Les patrouilles FAMa dans les secteurs de Léléhoye ont permis de récupérer 49 sacs de 100Kg et 04 sacs de 50Kg de riz récupérés comme zakat au profit des terroristes », apprend-on du communiqué des FAMa.

Précisons que, dans la même mouvance toujours dans le secteur de Léléhoye, du 15 au 16 Février 2023, les FAMa ont eu à escorter des vivres au profit de la population de Téssit.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Enseignement post-primaire et secondaire général : De nouveaux horaires de travail désormais en vigueur

Les ministres en charge de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, ainsi que de la...

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...