dimanche 25 janvier 2026
spot_img

Football/ Etalons: Kamou Malo prend officiellement le bâton de commandement

Kamou Malo a été installé officiellement dans ses fonctions de sélectionneur des Etalons du Burkina ce 26 juillet 2019 par la Fédération burkinabè de Football (FBF). Il a désormais la lourde tâche de conduire les Etalons pour la qualification de la coupe d’Afrique des Nations 2021.


« Dire que ce n’est pas un poids, c’est ne pas reconnaître la noblesse des attentes du peuple burkinabè. J’ai des appréhensions dans l’entame d’un nouveau boulot », a dit dès l’entame, Kamou Malo lors de son installation en tant que nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Âgé de 57 ans, il dit mesurer toute la responsabilité de sa nouvelle fonction.
Mais l’ex-entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA), Kamou Malo, officier de police, à qui, a été confié la lourde tâche de conduire les Etalons à la CAN 2021 a exprimé sa fierté de pouvoir «diriger cette équipe». Pour lui, «c’est un honneur» fait à sa personne, lui qui est un entraineur local. «J’ai à cœur de prouver qu’avec le local, on peut faire de bonnes choses», a-t-il martelé.
«Je fais partie de ceux qui, depuis longtemps, ont dit que le football burkinabè regorge de pas mal de talents», a déclaré Kamou Malo, qui n’a pas voulu parler de sa stratégie pour la mise en place de son équipe.
Qu’à cela ne tienne, le président de la fédération burkinabè de Football, Sita Sangaré, a dit toute sa confiance au nouvel entraineur des Etalons. Pour Sita Sangaré, le choix de Kamou Malo n’est pas anodin. «Nous avons veillé à ce que nous ayons quelqu’un qui a de la poigne et de l’expérience, (…), quelqu’un qui a le désir de vaincre et qui a la capacité d’amener les hommes vers les victoires », a-t-il confié avant de conclure en notant que «Kamou Malo a surement l’expérience » et la capacité pour réussir sa nouvelle tâche.

Adam’s Ouédraogo (stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...