samedi 7 février 2026
spot_img

Burkina : augmentation de 100 FCFA sur les boissons alcoolisées et 50 FCFA sur les sucreries (LIBS Brasserie)

Il sera opéré une augmentation de 100 FCFA sur les prix des boissons alcoolisées et 50 FCFA sur les sucreries. C’est l’annonce faite dans un communiqué, ce mercredi 22 février 2023, par LIBS Brasserie. Cela en vue de la contribution au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Les boissons alcoolisées et sucreries connaîtront une hausse sur leur prix respectifs. En effet, par décret n°2023-0021/PRES TRANS/PM/MDAC/MATDS/MEFP du 23 janvier 2023, il a été créé un fonds de soutien patriotique (FSP) dont l’objet est la collecte des contributions financières en vue de soutenir et d’accompagner les efforts de défense et de sécurisation du territoire national burkinabè.

« Dans le but de se conformer à cette nouvelle réglementation, le directeur général de LIBS Brasserie porte à la connaissance de tous les distributeurs que nous appliquerons désormais une augmentation de 100 FCFA sur les bouteilles de boissons alcoolisées et 50 FCFA sur les sucreries », a informé le communiqué de la LIBS Brasserie.

Cette nouvelle tarification est instituée en application des dispositions de l’article 7 du décret ci-dessus suivi le 25 janvier 2023, de l’arrêté n°2023-025/MEF/SG fixant les taux, les montants et les modalités de collecte de la contribution des citoyens audit fonds à travers la consommation de certains produits dont les boissons.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kouritenga : Le Pr Moumouni Zoungrana à l’écoute des acteurs de l’éducation à Koupéla

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a commencé sa visite dans la...

Koudougou : Le ministre de l’Energie visite des infrastructures énergétiques

Après les infrastructures énergétiques de Ouagadougou, c’est au tour de celles de Koudougou de recevoir la visite du...

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...

Centre médical militaire de Dédougou : Le bâtiment d’hospitalisation officiellement inauguré

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo et son collègue, le...