dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Crise humanitaire : Le PAM et les autorités burkinabè se sont concertés pour relever le défi

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba, a conduit une séance de travail entre le gouvernement burkinabè et une délégation du Programme alimentaire mondial (PAM), dans la soirée du 17 janvier 2023, a indiqué le service communication du ministère en charge des affaires étrangères.

La ministre Olivia Rouamba qui était accompagnée pour la circonstance de ses collègues en charge de la sécurité, de l’action humanitaire et de l’agriculture ont passé en revue l’état de la coopération avec le PAM.

La partie burkinabè a indiqué que l’aspect humanitaire étant intrinsèquement lié à l’aspect sécuritaire, cette séance de discussions s’est avérée indispensable. Elle vient ainsi à point nommé afin de concilier les pratiques et sécuriser au mieux les opérations sur le terrain au grand bénéfice des populations dans le besoin.

« Nous avons eu des échanges francs avec les autorités burkinabè et nous avons abordé tous les sujets importants qui faciliteront les différentes opérations humanitaires » a indiqué le directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest, Chris NIKOI, à sa sortie d’audience.

Les deux parties ont convenu qu’il faut travailler à sauver l’essentiel en veillant sur l’efficacité des interventions. Elles ont manifesté leur satisfaction au sortir de cette séance de travail qui a permis d’aplanir les difficultés, de faire converger les points de vue pour une mutualisation des efforts et une harmonisation des interventions humanitaires au Burkina Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...